• Post category:Statut

150623_001

Le lundi 22 juin, l’ultime groupe de travail sur le projet de rénovation du statut des IASS s’est réuni au ministère, sous la présidence du DRH. Cette réunion devait permettre d’examiner le projet de décret statutaire élaboré par l’administration.

Compte tenu des éléments de dossier transmis très tardivement par la DRH et comportant un nombre extrêmement minime de propositions quant à l’amélioration du statut des IASS, les organisations syndicales ont décidé, à l’unanimité, de quitter la séance après la présentation du projet ministériel.

Face à l’urgence de la situation et à la pression exercée par la DRH du ministère, les organisations CFDT, CGT, FO et SNIASS-UNSA ont décidé de se réunir en formation intersyndicale, afin de rechercher ensemble les conditions permettant d’aboutir à un statut des IASS significativement revalorisé, dans l’intérêt de l’ensemble des agents du corps et des missions de service public qui leur sont confiées.

L’objectif est d’élaborer des propositions communes sous la forme d’une plate-forme de revendications pour le statut des IASS.

Les IASS seront tenus informés des suites de cette démarche très prochainement.

Paris, le lundi 22 juin 2015

Télécharger le communiqué