PROMOTIONS DE GRADE : DES PROPOSITIONS DU MINISTÈRE ENCORE INSUFFISANTES !
La CGT agit sans compter !
Depuis 2017, deux pétitions CGT ont été lancées sur internet avec des centaines de signatures et de commentaires d’agents ulcérés par l’absence de reconnaissance de leur investissement personnel ! La CGT a également rencontré le Directeur de Cabinet de la Ministre Mme Agnés BUZIN, puis le Directeur des ressources humaines M.BLONDEL et son équipe en répercutant fortement le malaise des agents et portant leurs revendications de meilleures promotions. Elle rencontrera prochainement Mme Fourcade, la nouvelle Secrétaire Générale des ministères sociaux, afin de poursuivre ce travail.
La mobilisation des agents commence à payer!!!
Ces diverses actions portées par la CGT ont contribué à convaincre la DRH ministérielle de revoir à la hausse les propositions de taux de promotion. Elle a convié les organisations syndicales à une réunion nationale afin de discuter des taux de promotion à venir pour tous les agents des ministères sociaux avant de les soumettre à l’arbitrage du guichet unique. Par exemple, pour les adjoints administratifs, le taux actuel de 7,5 % en 2018 permettant d’être promu AAP1 passerait à 10% en 2019, 11% en 2020 et 12% en 2021.
Mêmes insuffisantes au regard du nombre de promouvables, cette proposition d’augmentation des taux de promotion est à mettre au crédit de la mobilisation des personnels, sous l’impulsion de la CGT !