CNC des ARS du 10 juin 2025 – Compte-rendu syndical
1. Point sur les index égalité femmes-hommes dans les ARS L’administration a présenté un diaporama rapide et non détaillé des index égalité femmes-hommes dans les ARS. Pour la CGT, ces…
1. Point sur les index égalité femmes-hommes dans les ARS L’administration a présenté un diaporama rapide et non détaillé des index égalité femmes-hommes dans les ARS. Pour la CGT, ces…
Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO et UNSA, des deux collèges Public et Privé, siégeant en CNC ont toutes exprimé leur désaccord au regard du contenu de l'ordre du jour…
La déclaration liminaire SNASS-CGT a mis le doigt sur un certain nombre de difficultés. Le secrétaire général des Ministère sociaux a apporté les réponses suivantes : Sur la formation statutaire…
La CGT souhaite ouvrir sa déclaration sur le sujet du calendrier de retour des agents à leur poste de travail. La baisse des contaminations ouvre la perspective non pas d’un retour à la normale pour l’instant, mais d’une phase de ralentissement de l’épidémie et donc d’un peu plus de présence dans les services des agents. Comme vous le savez, la CGT appelle le ministère à un pilotage plus appuyé des ARS, pour assurer une meilleure coordination et une égalité de traitement des agents en ARS.
Dans ce cadre, il parait essentiel que le ministère prenne les devants et définisse à travers une circulaire aux ARS, les conditions dans lesquelles le retour des agents dans leurs services soient assurées, dans un cadre cohérent et progressif. En effet, il s’agit bien de donner des règles communes aux agences pour permettre aux agents de « revenir » un peu plus dans les services, de tenir comptes de contraintes encore fortes sur les familles (comme les fermetures de classes liées au COVID) et du fait que certains agents n’ont pas remis les pieds dans leur direction depuis plus d’un an. Bien entendu, le calendrier pourrait être défini par chaque agence pour tenir compte des différences de situations. (suite…)
Ordre du jour :
Point préalable :
La CGT a fait une déclaration préalable intitulée : « un site pollué pour l’implantation de l’ARS Ile-de-France » (à lire ici)
(suite…)