On crève de faim et/ou du Covid 19 !

Le confinement mis en place pendant cette période exceptionnelle de pandémie de Covid 19 a révélé avec encore plus d’acuité les inégalités socio-économiques, médicales mais aussi sanitaires des quartiers populaires. Littéralement, aujourd’hui en France on meurt de faim !

(suite…)

Continuer la lectureDans cette période de pandémie mondiale, l’État confirme son choix : les quartiers populaires ne sont pas prioritaires !

Soutien à Anthony Smith et à toute l’inspection du travail

La pandémie de COVID19 qui frappe le pays a conduit à la mort officielle de plus de 20 000 personnes en France à ce jour, et continue à sévir, le virus étant loin d’être éradiqué.

Dans ce cadre les services des ministères sociaux sont particulièrement mis à l’épreuve, tant sur le versant des services chargés de la santé publique où ses personnels sont largement mobilisés sur la gestion sanitaire de la crise, que sur le versant des services de l’inspection du Travail, où ses personnels ont notamment en charge de s’assurer que les protections indispensables sont fournies par les entreprises à leurs salariés pour les protéger du COVID19.

Or, depuis des semaines, les discours du gouvernement sur les questions des conditions de travail sont contradictoires (il faut tout à fois se confiner mais il se rendre sur son lieu de travail, il faut se protéger mais les masques ne sont pas indispensables, etc…).

(suite…)

Continuer la lectureSoutien à Anthony Smith et à toute l’inspection du travail