CAP des IASS du 23 mai 2019

1. Déclaration préalable des représentants CGT

Cette première CAP du mandat s’ouvre dans le contexte des attaques sans précédent dirigées par le gouvernement contre nos services, nos missions et contre la fonction publique. Prenant prétexte des attentes exprimées par la population dans les mobilisations sociales en cours, notamment le mouvement des gilets jaunes, Emmanuel Macron entend accélérer et amplifier son projet initial de restructuration des services de l’état et de réduction des moyens, notamment humains. C’est dire le cynisme et l’arrogance de ce pouvoir qui, face à une exigence d’égalité d’accès à des services publics de qualité, notamment dans les zones rurales et les quartiers populaires, répond qu’il va poursuivre dans son obsession libérale de réduction de la dépense publique.

(suite…)

Continuer la lectureCAP des IASS du 23 mai 2019

CAP des IASS du jeudi 29 novembre 2018

1. Déclaration préalable des élus CGT