Archives de catégorie : Promotions

Carton rouge

Promotions de grade de la catégorie C : Honteux !

Une décision désastreuse pour les C

Le Ministère vient d’informer les élus à la CAP du corps des adjoints administratifs des taux de promotion qui vont servir à déterminer le nombre de promus aux grades supérieurs durant l’année 2018.

Ces arbitrages ont une énorme incidence en particulier pour le passage de AAP2 en AAP1 (dans la nouvelle grille C3). Une promotion de grade attendue avec impatience par des centaines de collègues présents dans les services, bloqués depuis de longues années dans les deux ou trois derniers échelons du grade d’AAP2 en désespérant de passer un jour AAP 1.

La fusion des grades d’AA1 et AAP2 (dans la nouvelle grille C2)  a rendu ce problème encore plus important puisque le grade d’AAP2 a donc vu son nombre d’agents doublé.

C’est dans ce contexte pourtant déjà difficile que la direction des ressources humaines chargée des ministères sociaux, en lien avec le ministère des finances et celui de la fonction publique, a divisé par deux le taux de promotion afin de faire, ni plus ni moins, des économies budgétaires. Continuer la lecture

CTSS : la double arnaque du gouvernement

Toujours du « petit A » pour les travailleurs sociaux…

…et en 2021 seulement !

Le gouvernement précédent avait largement communiqué sur le «plan pluriannuel d’action sur le travail social » : les agents allaient enfin être valorisés dans leurs missions par un positionnement de tous les travailleurs sociaux en catégorie A et une reconnaissance de leur diplôme en niveau 2 et bac +3.

La CGT analyse les différentes mesures concrètes décidées et leur calendrier d’application : comme il fallait s’y attendre, on est loin du compte ! La CGT vous rend également compte de la vie de la CAP  des CTSS.

Retrouvez toute l’analyse du SNASS-CGT dans le Journal des CTSS en  cliquant ici : lettre_CTSSv4

PROMOTIONS POUR LES « C » ET LES « B » ADMINISTRATIFS : NOUVELLES PERSPECTIVES OU ECRAN DE FUMEE ?

Un triste constat

Depuis des années, la CGT constate et déplore le blocage des promotions de la catégorie C vers la catégorie B, et de la catégorie B vers la catégorie A. En 2014, le bilan est éloquent ….

  • 1% seulement des agents de catégorie B ont été promus attachés par liste d’aptitude ;
  • 1% seulement des agents de catégorie C ont été promus secrétaires administratifs par liste d’aptitude ;

Pour lire la suite , cliquez sur le lien : des-promotions-pour-les-c-et-les-b-tract-commun-cgt-def

La saga des taux

Quelles promotions de grade pour l’année 2016 ? (suite)

La saga des taux

 Voici venue la fin de la « saga des taux »…

Le 3 septembre 2015, la DRH ministérielle a réuni les organisations syndicales afin de discuter des taux de promotion dans les grades supérieurs des différents corps du ministère des affaires sociales et de la santé pour les trois années à venir (2016, 2017, 2018).

Plus de 6 mois après cette réunion, et après des tractations interminables de notre ministère avec le « guichet unique » (les interlocuteurs de notre ministre aux ministères de la Fonction Publique et des finances), les ratios promus/promouvables ont été arbitrés…
Continuer la lecture

Promos 2016

Avancements de grade de l’année 2016: un suspense intolérable !

 Depuis plus d’un an, la CGT s’est investie sur ce dossier majeur pour les personnels de nos ministères sociaux:

Forte  d’une étude de la pyramide des  âges de chaque corps, elle a effectué des propositions précises permettant de relancer les carrières dans les grades subissant les blocages de carrières de plus en plus importants au fil des ans, et pour certains une véritable thrombose…

Continuer la lecture