Promos 2016

Avancements de grade de l’année 2016: un suspense intolérable !

 Depuis plus d’un an, la CGT s’est investie sur ce dossier majeur pour les personnels de nos ministères sociaux:

Forte  d’une étude de la pyramide des  âges de chaque corps, elle a effectué des propositions précises permettant de relancer les carrières dans les grades subissant les blocages de carrières de plus en plus importants au fil des ans, et pour certains une véritable thrombose…

 (voir tract de septembre 2015 Tract_ProPro_Septembre2015)
 Rappelons également que la CGT avait alerté le ministère lors du CTM de janvier 2015 sur le risque de retard pour les promotions en l’absence de nouvel arrêté (cf. tract de juin 2015 tract_ProPro_juin2015).
Dans un mail du 8 février 2016 (ci-joint)La DRH ministérielle tente d ‘expliquer  les raisons de la non publication à ce jour des taux de promotions pour 2016-2018 alors que les CAP ont eu lieu fin 2015.  
Mais malheureusement, ce  mail  ne nous apprend rien que nous ne savions déjà: les arbitrages ne sont toujours pas rendus ! 
A ce jour,  ces CAP se sont tenues et la situation est inédite: les agents  sont classés « virtuellement »  dans les tableaux d’avancement mais sans confirmation d’une éventuelle promotion. 
A juste raison, de nombreux collègues nous interpellent pour savoir quand cette situation intolérable sera enfin débloquée …
La CGT réclame qu’une priorité absolue soit accordée à ce dossier.
  • Lorsqu’il s’est agit d’appliquer le RIFSEEP, nouveau régime de primes pourtant rejeté par toutes les organisations syndicales de fonctionnaires, (hors CGC) l’urgence a été décrétée par le ministère de la fonction publique pour un versement dès janvier 2016 aux corps classés prioritaires ! 
  • Lorsqu’il s’agit d’appliquer à marche forcée la réforme territoriale, on multiplie sans tarder les initiatives et les mesures en ce sens, en faisant fi de toutes les procédures !
« Quand on veut on peut ! » On le voit bien, des choix politiques sont donc fait… 
Le dossier des déroulements de carrière des agents doit maintenant être réglé dès le mois de février 2016 !