La CGT, ses militant.es et syndiqué.es, les personnels fonctionnaires et contractuels, sont engagés depuis plusieurs mois dans un processus d’actions unitaires dans toute la Fonction
publique, déterminés à élever dans tous les secteurs le rapport de force pour gagner sur leurs revendications et aspirations.

Dans cette période, comme l’ont confirmé nos organisations syndicales à la réunion « Elections » de l’UFSE le 3 avril, il est indispensable de mener en parallèle la campagne des élections professionnelles, d’être attentif à l’ensemble du processus électoral, notamment à l’établissement de listes CGT pour toutes les instances (CT, CAP, CCP) et sur tout le territoire.

Il y a encore beaucoup trop d’endroits où les agents titulaires ou contractuels n’auront pas la possibilité de voter CGT s’il n’y a pas de listes CGT.

La première phase de la campagne consiste donc à rechercher des candidates et des candidats pour construire et présenter des listes CGT partout.

Où qu’il-elle soit, le 6 décembre 2018, chaque agent.e doit avoir la possibilité de déposer un bulletin CGT dans l’urne !

L’UFSE  et le SNASS-CGT invitent tou.tes les militant.es à participer au travail croisé entre toutes les structures, unions locales, unions départementales, comités régionaux, fédérations et syndicats des trois versants de la Fonction publique, afin d’agir ensemble pour y parvenir : inviter le plus grand nombre d’agents à connaître la CGT, en partant de leurs préoccupations quotidiennes, et leur proposer de candidater sur nos listes et d’être acteurs de la défense de leurs missions, de leurs droits et garanties.

Le rôle que jouent la CGT, ses militantes et militants, ses élus.es et mandaté.es e, est déterminant et porteur pour l’avenir.
C’est en ce sens que les axes de campagne de la CGT Fonction publique ont été choisis.
logo horizontal