Résultats pour le comité technique ministériel (CTM)
« Santé Affaires Sociales »

La CGT en hausse continue depuis 1998 et quatre scrutins successifs !

La CGT est en deuxième position derrière l’UNSA. Le score de la CGT passe de 21,7 % à 23,39 % des voix exprimées. La CGT remporte un siège supplémentaire au CTM.

Ce bon résultat, obtenu malgré une campagne médiatique sans précédent contre la CGT, est à souligner. C’est un encouragement de plus pour le syndicalisme confédéré incarné par la CGT, qui d’une part vise à agir pour tous les agents quelle que soit leur catégorie, et d’autre part s’oppose clairement aux politiques régressives menées par le gouvernement et le ministère (RGPP/ARS, réforme territoriale, revue des missions, etc).

C’est surtout un encouragement pour tous les militants CGT présents sur le terrain et tous les élus qui continueront à défendre les intérêts matériels et moraux des agents avec ténacité.

Une représentativité syndicale en évolution

Le scrutin a été marqué par des changements dans les listes candidates. D’une part la FSU n’a pas présenté de liste, d’autre part le fait marquant est le recul du cartel électoral de l’UNSA (UNSA-Solidarité, SNIASS, SYNAPSE, SMISP, SPHISP) allié pour la circonstance à la CFTC. L’UNSA reste la première organisation du ministère mais perd 2,3 % des voix et un siège par rapport à 2011.

Toutes les organisations candidates progressent, sauf UNSA/CFTC. Il est donc à retenir que l’alliance des corporatismes ne fait pas toujours recette.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des personnels qui nous ont fait confiance pour cette récompense du travail accompli par des militants dévoués et intègres, localement et nationalement, fidèles à leurs convictions et à leurs engagements, et à l’écoute des agents.

Voir aussi

Résultat des élections au CTM santé-social

Résultats du scrutin du 4 décembre 2014 1 UNSA / CFTC 34,54% 2 CGT 23,39% 3 CFDT 22,19% 4 FO 13,08% 5 SUD 6,81%

Résultats des élections pour les Commissions Administratives Paritaires (CAP)

Les résultats ci-dessous sont publiés au fur et à mesure du déroulement des opérations de dépouillements, lesquelles ont lieu durant toute la semaine du 8 au 12 décembre 2014.