Présentation du SNASS-CGT

Le Syndicat National des Affaires Sanitaires et Sociales (SNASS- CGT) regroupe des personnels actifs et retraités :

• des services déconcentrés relevant du Premier Ministre et des ministres chargés de la santé, des affaires sociales, du sport, de la jeunesse, de la vie associative et de l’éducation populaire, de la ville, et plus généralement de toutes les missions sanitaires et sociales de l’État.
  • des services, groupements, établissements publics et missions nationales exerçant des missions de ces ministères.

Son siège est à PARIS. Une permanence du syndicat est tenue dans les locaux du ministère de la Santé, 14 avenue Duquesne PARIS 7e.

Le SNASS-CGT adhère à l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires (UGFF-CGT) qui lui tient lieu de fédération et à la Confédération Générale du Travail (CGT).

Le SNASS CGT constitue une composante de l’Union Nationale des Affaires Sociales CGT (UNAS-CGT) qui regroupe les syndicats suivants :

• SNASS ;
  • SNTEFP syndicat national du travail de l’emploi et de la formation professionnelle ;
  • syndicats d’établissements Pôle Emploi (secteur fonction publique).

Son dernier congrès s’est tenu du 3 au 5 juin 2014 à MONTREUIL (93).

Pour nous contacter  :

• Par mail
  • Par courrier ou sur place :
    SNASS-CGT
    Ministère de la Santé
    14, avenue Duquesne
    75350 PARIS 07 SP
  • Par téléphone :
    Lundi, mardi, mercredi : 02 90 09 13 86
    Jeudi, vendredi : 01 40 56 72 22

Le SNASS-CGT (Syndicat National des Affaires Sanitaires et Sociales) est le syndicat CGT des agents, fonctionnaires et contractuels, des ARS (Agences Régionales de Santé), de la MNC (Mission Nationale de Contrôle et d’audit des organismes de sécurité sociale)des DRJSCS (Direction Régionales de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale, des DDCS (Directions Départementales de la Cohésion Sociale) et des DDCSPP (Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.