Archives de catégorie : Rémunérations

Primes des adjoints sanitaires et des techniciens sanitaires et de sécurité sanitaire : Un nouveau coup porté à la spécificité technique de ces agents

Les nouveaux textes sur les primes « RIFSEEP » des T3S et des Adjoints sanitaires sont parus. Les agents injustement « plafonnés » vont donc enfin pouvoir percevoir leur « complément indemnitaire annuel » (CIA) mais au prix d’un nivellement par le bas. La CGT vous transmet en pièces jointes ces nouveaux textes et vous en explique les conséquences. Continuer la lecture

CTSS : la double arnaque du gouvernement

Toujours du « petit A » pour les travailleurs sociaux…

…et en 2021 seulement !

Le gouvernement précédent avait largement communiqué sur le «plan pluriannuel d’action sur le travail social » : les agents allaient enfin être valorisés dans leurs missions par un positionnement de tous les travailleurs sociaux en catégorie A et une reconnaissance de leur diplôme en niveau 2 et bac +3.

La CGT analyse les différentes mesures concrètes décidées et leur calendrier d’application : comme il fallait s’y attendre, on est loin du compte ! La CGT vous rend également compte de la vie de la CAP  des CTSS.

Retrouvez toute l’analyse du SNASS-CGT dans le Journal des CTSS en  cliquant ici : lettre_CTSSv4

Spécial carrières et rémunérations !

De 2016 à 2020, des évolution marquantes vont concerner les rémunérations et déroulements de carrière !

Pour vous informer et vous aider à comprendre les enjeux de ces changements, le SNASS-CGT a réalisé un dossier spécial concernant les carrières, la rémunération indiciaire et les primes en fonction du corps auquel vous appartenez.

Dossier spécial catégorie C : tract_specialc

Dossier spécial catégorie B : tract_specialb

Dossier spécial catégorie A : tract_speciala

Compte rendu du CTM du 4 octobre 2016

Pour lire le compte rendu cliquez sur le lien suivant :  Compte rendu CTM 4 octobre 2016

Au programme :
  • Déclaration liminaire à propos de l’ANSEM.
  • Projet de décret instituant les fonctions d’inspecteur et d’inspecteur général en service extraordinaire.
  • Projets de textes relatifs à la prise en charge de la rémunération des directeurs d’hôpital et des personnels médicaux titulaires mis à disposition des inspections générales interministérielles.
  • Projet d’arrêté sur le télétravail.
  • Projet d’arrêté relatif à l’organisation du temps de travail en DR(D)JSCS et DJSCS
  • Transfert des services informatiques des DR(D)JSCS vers les SID SIC.
  • Mise en œuvre du service civique dans les services territoriaux des ministères sociaux
  • Point sur la mise en œuvre du système RENOIR RH

Comité Technique Ministériel (CTM) du 8 septembre 2016

Déclarations préalables

1/ Les INJ

La déclaration unitaire des syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, UNSA et SUD dénonçant le passage des Instituts nationaux de jeunes sourds et de jeunes aveugles sous la tutelle des ARS a été lue en séance (voir pièce jointe).

Cette décision de transfert inacceptable a été prise sans consultation ni concertation préalable. L’intersyndicale appelle les personnels des INJ à se mobiliser : une pétition circule, un préavis de grève a été déposé pour le 13 septembre.

Continuer la lecture