Archives de catégorie : CNC

Comité National de Concertation des ARS du 13 septembre 2018

CR CGT du CNC des ARS du 13 septembre 2018 (version pdf)

En préalable, la CGT est intervenue  pour regretter que les sujets d’importance ne soient toujours pas abordés dans ce CNC. La CGT a notamment fait remarquer à la Secrétaire générale des Ministères Sociaux que les ARS de Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Normandie et Pays-de-Loire, ont élaboré  ensemble une convention de partenariat et de coopération qui aurait dû être présentée au préalable en CNC.  La CGT a indiqué qu’elle considère cette convention, qui parle de mutualisation des ressources et de regroupements d’activités, comme les prémices de la création d’une ARS Grand-Ouest.  Surprise par cette information, la secrétaire générale a assuré ne pas croire à ce scénario, pensant plutôt à une convention d’échange de « bons procédés ».

La CGT aurait-elle jeté un pavé dans la mare ?

Pourtant, comment doit-on appeler un texte qui porte sur le renforcement de réseaux professionnels, le partage de moyens, de compétences, de vision stratégique, et de mutualisation d’activités et de compétences entre ces quatre  ARS ???

Continuer la lecture

CNC du 12 janvier 2016

Comité National de Concertation des ARS
12 janvier 2016
Au menu de ce CNC :
  • De nouvelles délégations « départementales » à dimension variable!
  • Action sociale ministérielle et interministérielle : le grand silence du SGMAS;
  • Un « plan d’accompagnement RH » alibi !
  • Elections 2016 : Une représentation du personnel en retrait dans les ARS…
  • Budget 2016 des ARS : toujours la baisse et un traitement inégalitaire entre les agences !

Continuer la lecture