Archives de catégorie : Brèves

Bientôt un big-bang dans la fonction publique !

Déclaration CGT au CTM du 6 février 2018

DES MESURES CONTRE LES AGENTS, LE STATUT, LE SERVICE PUBLIC.

Le 1er février s’est tenu le premier Comité Interministériel de la Transformation Publique présidé par Edouard Philippe. Ce que l’on sait des principales pistes gouvernementales mises en avant confirme malheureusement les craintes que l’on pouvait avoir.

En plaidant pour une accentuation du « salaire au mérite », en fonction d’objectifs collectifs et individuels à atteindre, le chef du gouvernement indique clairement que les performances quantifiables et la rentabilité – bref des éléments inspirés des lois libérales du marché et antinomiques des missions publiques et de l’intérêt général – doivent occuper une place prépondérante dans le système de rémunération des agents de la Fonction publique.

Continuer la lecture

Signez la pétition nationale des corps administratifs des ministères sociaux

En cliquant sur  : Pétition promotion des corps administratifs des ministères sociaux

La CGT a lancé il y a quelques mois une pétition en ligne (voir ci-dessus) afin que les agents de nos services soutiennent ses propositions : il s’agit de dégager des promotions en nombre suffisant dans nos services, tant pour les promotions de grade dans leur corps d’appartenance que pour les promotions de corps (accès à la catégorie supérieure) !

Les nouveaux ministres ont été nommés il y a quelques semaines et les revendications de la CGT restent plus que jamais d’actualité.

La CGT remettra ces pétitions le 27 juin 2017 au secrétaire général des ministères sociaux, représentant les ministres.

D’ici là, il convient de faire grandir les signatures pour appuyer avec force ces revendications qui concernent des centaines d’agents aujourd’hui bloqués dans leurs déroulements de carrière par un nombre de promotions insignifiant n’atteignant même pas 1% des proposables pour les listes d’aptitude !

Agissons sans tarder, signons la pétition !